Notre statut de PME de proximité permet une souplesse et une réactivité constante dans nos actions techniques de maintenance ou de prévention.
Le produit le plus couramment souscrit pas nos clients est le crédit d'heures (10- 20 -30 voire 50 H)
Libre d'engagement, le client détient un volume d'heure qu'il va pouvoir consommer à son rythme sans échéance ou date anniversaire. A sa demande nous intervenons dans tous les domaines de nos compétences dans un délai et un tarif prévilégié.
Mais un suivi technique a besoin d’être régulier pour être efficace et surtout éviter d’intervenir seulement quand la panne survient.
Pour cette raison, la mise en place d’un contrat d’infogérance remplace souvent le fonctionnement par credit d’heures. Cette infogérance permet d’assurer la veille du système informatique et fournit évidemment plus de services que ceux inclus dans un crédit d’heures. Cela est équivaut à la mise en place d’un « service informatique externalisé » qui accompagne la structure dans les choix et la gestion des nouvelles technologies liées à l’Informatique, la Téléphonie ou l’Internet.
Cette infogérance couvre mensuellement d’une manière curative et préventive l’infrastructure informatique. Elle inclut également une surveillance des serveurs tel que les occupations disques, charge processeur, réseau, utilisation internet, sauvegardes, les droits sur les répertoires,… ).
Par exemple, à partir d'un montant mensuel de 100€ (*), un contrat prend en compte :
- le curatif 5j/7 de 9h-12h et 14h-18h (traitement des pannes sur site, accès à notre Hotline et à la Télémaintenance)
- la mise en place d’outils de surveillance serveur et réseau permettant de contrôler l’état des serveurs et des sauvegardes,
- les conseils aux utilisateurs
- des visites périodiques préventives
(*) tarif soumis à variation suivant le parc du client