Maintenance, Infogérance, Hotline, Crédit d’heures/tickets

Notre statut de PME de proximité permet une souplesse et une réactivité constante dans nos actions techniques de maintenance ou de prévention.

Le produit le plus couramment souscrit pas nos clients est le crédit d'heures (10- 20 -30 voire 50 H)

Libre d'engagement, le client détient un volume d'heure qu'il va pouvoir consommer à son rythme sans échéance ou date anniversaire. A sa demande nous intervenons dans tous les domaines de nos compétences dans un délai et un tarif prévilégié.

Mais un suivi technique a besoin d’être régulier pour être efficace et surtout éviter d’intervenir seulement quand la panne survient.

Pour cette raison, la mise en place d’un contrat d’infogérance remplace souvent le fonctionnement par credit d’heures. Cette infogérance permet d’assurer la veille du système informatique et fournit évidemment plus de services que ceux inclus dans un crédit d’heures. Cela est équivaut à la mise en place d’un « service informatique externalisé » qui accompagne la structure dans les choix et la gestion des nouvelles technologies liées à l’Informatique, la Téléphonie ou l’Internet.

Cette infogérance couvre mensuellement d’une manière curative et préventive l’infrastructure informatique. Elle inclut également une surveillance des serveurs tel que les occupations disques, charge processeur, réseau, utilisation internet, sauvegardes, les droits sur les répertoires,… ).

Par exemple, à partir d'un montant mensuel de 100€ (*), un contrat prend en compte :

  • le curatif 5j/7 de 9h-12h et 14h-18h (traitement des pannes sur site, accès à notre Hotline et à la Télémaintenance)
  • la mise en place d’outils de surveillance serveur et réseau permettant de contrôler l’état des serveurs et des sauvegardes,
  • les conseils aux utilisateurs
  • des visites périodiques préventives

(*) tarif soumis à variation suivant le parc du client

Nos études de cas associées

Grands comptes - 1200 Collaborateurs sur 30 agences, CA 160M€

Groupe DALTYS

Problématique

Gestion du système informatique lié la croissance exponentielle du groupe

Solution sur mesure

Infogérance

Homogénéisation de l’outil de travail à distance grâce aux environnements Terminal Serveur Microsoft

Virtualisation des serveurs dans une infrastructure évolutive de type VmWare et stockage SAN

Hébergement du matériel dans un Datacenter (Housing) afin d’assurer la fiabilité des liens et la sécurité des équipements

 

Témoignage clients :

« En choisissant d’externaliser notre service informatique, nous simplifions notre organisation et travaillons avec un prestataire au fait des dernières évolutions de ce métier, tant au niveau technique que stratégique. ABSYS Informatique nous a séduit par sa compréhension rapide de nos problématiques, sa réactivité et son savoir-faire issu des situations multiples que rencontrent ses équipes sur le terrain. Nous recherchions un interlocuteur adapté à notre taille et ABSYS Informatique est un parfait compromis entre les petites sociétés de services et les grandes SSII. »

Christophe LERNOUT - Directeur Général du Groupe DALTYS.

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Santé & social - 150 Collaborateurs, plus de 12 000 patients par an

Polyclinique Synergia

Problématique

Mise en place d’un PRA (plan de reprise d’activité) en cas de sinistre matériel ou logiciel et gestion de la réactivité des intervenants technique sous 4H 24H/24 7J/7

Solution sur mesure

Infogérance annuelle et contrat d’astreinte soir et WE sous 4H

Virtualisation des serveurs dans une infrastructure évolutive de type cluster  Hypev Microsoft et stockage SAN

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Nos solutions associées

Infogérance

Maintenance, Infogérance, Hotline, Crédit d’heures/tickets

Sécurité

Sauvegarde distante, Mise en place PRA, Sécurisation flux Web

Hébergement

Cloud privé, Hébergement Serveur, Hébergement Mail, NDD, Messagerie Collaborative Exchange

Audit & Conseil

Auditer votre système, Analyse Internet (Bande passante,..), Lenteurs Systèmes & Programmes, AMO

Espace client